C'est l'histoire d'un petit tour... en amoureux!
  • Après un beau et joyeux mariage, nous partons pour 8 mois de découvertes à travers l'Océanie. Du couch surfing au woofing, nous rentrons dans les pratiques locales de nos hôtes. Bien entendu, les cocotiers et les plages de sable fin ne seront pas loin :-)
4 novembre 2009

L'ascension!!!!!!!!!!!

On a souahite faire un message que pour cette folle aventure! Oui les amis nous avons fait qqc de totalement dingue a notre niveau! Nous allions tranquille vers le Mont Kinabalu, destination touristique de nombreux vacanciers, et oui un beau park en pleine...
21 mars 2010

On y est, on y est chez les Kiwis!!!

Coucou tout le monde! Il ne s'est pas passe beaucoup de temps depuis le dernier message, mais pourtant tant de choses sont arrivees, enfin non pas tant que ca ;-) Vous jugerez...Alors nous avons passe nos deux derniers jours australiens chez Naomie et...
18 avril 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE NICO

Nico, UN GROS : PLEINS DE BISOUS Cette photo a ete prise pres de Taupo et la montagne voisine ci-dessous a servi de decors pour un film, lequel? La question est lancee a vous de jouer!!! Le gagnant remportera une photo exclusive de notre voyage!! Reponse...
3 novembre 2009

direction Pulau Penang

Apres une courte nuit achevee dans le hall de la gare.. nous prenons le ferry qui rejoignait l'Ile de Penang, a Georgetown exactement. Nous ne savons pas vraiment ou aller, nous avons un petit plan de la ville et nous decidons de suivre une route menant...
24 décembre 2009

Bali, la bonne surprise

BALI! Voila plus d'un mois qu'on evite la zone: trop touristique, trop chere, trop superficielle, pas de tradition... Et bien il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis! Mais avant tout, l'anecdote. Nous voila a l'aeroport de Bali, bien plus...
28 février 2010

Nos derniers jours dans l'Ouest australien...;-(

Voila deja Mars qui s'annonce! Nous vivons nos derniers jours dans l'ouest non sans emotion. Nous venons de passer 2 semaines dans un endroit hors du commun : la communaute de Wolery a Denmark, William Bay. Nous nous situons plein sud de l'Australie de...
11 avril 2010

Une semaine en mode gipsy

Coucou tout le monde Et oui on a mis du temps mais nous etions plonges dans le grand nord du pays avec notre super voiture van... Nous avons passe une semaine bien touristique a cette chose pres que nous ne sentions pas la meme odeur que les vrais touristes...
8 mai 2010

Retour dans l'Ouest

Et voila on est encore en retard! On va la faire breve... Donc apres avoir passe 4 jours a Taupo dans la famille d'accueil d'Aurelie d'il y a longtemps ;-) (merci pour ca l'amie) nous avons rejoint New Plymouth a l'extreme ouest de l'ile du Nord. Bon...
13 mars 2010

L'Est mais c'est bien l'Est!

First we would like to send a big kiss to Lisa, Noel, Mickael, Laura and Steeve, because we were so happy to read you on our website! Thank you so much for this amazing evening with you, in Mulewa! We enjoyed so much our time in Australia! We hope that...
1 octobre 2009

from Singapour!!

Coucou tout le monde, Nous voila bien arrives a Singapour. Eric a reussi son bapteme de l'air, meme pas peur! Tout s'est tres bien passe. Nous avons rejoint Herman, l'ami d'eric et revenons d'un bon diner exotique.. vous pouvez nous envier, on s'est regale!!...
4 novembre 2009

merci Air Asia...

Nous voila de l'autre cote de la mer de Chine, dans la region de Sabah, Malaisie de l'Est. Nous sommes arrives en debut d'apres midi a Kota Kinabalu, juste le temps d'avaler un KFC immonde et nous retrouvons Ellie. Elle est notre hote pour les 3-4 jours...
16 décembre 2009

Lombok ou l'ile paradisiaque

Encore des nouvelles!!! Vous remarquerez qu'on a trie les photos par date, c'est mieux non, ca veut dire que les nouvelles sont en derniers en bas! Donc Bali, ben pas grand chose a dire puisqu'on a fait que traverser l'ile pour rejoindre Lombok, une autre...
6 octobre 2009

Notre premiere semaine en Malaisie

Coucou tout le monde! Merci pour vos petits messages! Nous voila depuis samedi en Malaisie. La premiere etape a ete un peu perilleuse, mais on est toujours a fond! On a passe une journee dans une ville terrible, mais au sens etoufant du terme..: Johor...
20 octobre 2009

De la Capitale: Kuala Lumpur a Mira Beach (Ile Perhentian)

Nous voici de retour apres quelques jours d'absence (t'en fait pas jut, on va bien...).Commencons par La capitale. Nous avons quitte notre ami Eric, pour rejoindre le fameux Pin, hein Pim.. Nous avons pris le bus et il nous a retrouve en voiture a la...
13 décembre 2009

On est toujours la!!

Oups on sait.. mais c'est ca les vacances ;-) Qui dit pas de nouvelles dit pas internet et donc pas d'internet signifie PLAGES DESERTES ET COCOTIERS !!!! On espere tout vous dire aujourd'hui quitte a zapper un peu, sinon on fera de notre mieux pour mettre...
23 décembre 2009

L'echapatoir

En quittant le port, nous songeons a trouver un hotel pour la nuit avant de planifier notre sejour. Sur la route nous passons devant de nombreux centres de plongee, on decide de prendre des infos. Deux bureaux sont cote a cote, on entre dans le premier...
22 octobre 2009

Petit periple au coeur du Taman Negara

Nous voici de retour apres pas tres longtemps...et oui vous avez peut etre deja pu voir les photos...On y en a passe du temps!!!!!!!Nous avons finalement pris le train a Gua Musang le lundi matin en direction du parc. Petit passage par Jerantut et on...
23 novembre 2009

Pas de panique tout va bien, on en etait ou...

Alors alors, excusez Messieurs Dames ce leger mutisme... Donc On va essayer de balayer nos dernieres semaines avec vous. Nous sommes legerement a la bourre dans la redaction. Sandakan, Malaisie de l'Est: Nous avons choisi cette destination pour d'une...
14 décembre 2009

Ijen, volcan qui pu des pieds...

Oui on continue, la mer etait bonne merci ;-) Donc ce petit hotel fort sympatique, nous a permis de se reposer un peu sachant qu'Amelie a eu un petit coup de mal de gorge, donc une journee tranquille etait bienvenue! Le soir dans ce grand ensemble hotelier,...
5 février 2010

" On the road again!"

Oh lala les amis on n’avance plus, on a beaucoup trop de choses a faire!! On va donc et on s’en excuse, abreger nos dernieres semaines pour pouvoir reecrire au fur et a mesure parce que la on a trop de retard… oui mais nos journees sont bien remplies!...
15 février 2010

Joyeux anniversaire Mathilde

JOYEUX ANNIVERSAIRE POULETTE!!!!! ET AL0RS UNE GROSSE BROUETTE POUR CETTE ANNEE ;-) Voir lien ci-dessous On t'embrasse Mais oui vous aussi, tous les supporters, on vous embrasse!!! MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES, CA FAIT DU BIEN :-))) P2101378 Pour info,...
8 juin 2010

La dernière étape : Christchurch

Bon il faut qu'on raconte tout ce qui s'est passé depuis tout ce temps.... Après notre trip de 10 jours dans l'île du Sud, nous avons atterri à Christchurch dans notre dernière famille de wwoof.Nous avons été accueillis comme des rois dans une maison...
27 janvier 2010

Mais quelle heure est-il ?

Nous voila en Australie, quel changement! Les nouvelles se font rares mais nous sommes au milieu du desert australien depuis quelques temps et avons passé une semaine sur les routes de l’ouest en Van Toyota Hiace alors internet n’etait pas forcement notre...
19 septembre 2009

Tout a commencé ici:

22 octobre 2009

tintinnnnn..

Les photos sont arrivees!!!!!!! ;-)