C'est l'histoire d'un petit tour... en amoureux!
  • Après un beau et joyeux mariage, nous partons pour 8 mois de découvertes à travers l'Océanie. Du couch surfing au woofing, nous rentrons dans les pratiques locales de nos hôtes. Bien entendu, les cocotiers et les plages de sable fin ne seront pas loin :-)
4 novembre 2009

merci Air Asia...

PA240701

Nous voila de l'autre cote de la mer de Chine, dans la region de Sabah, Malaisie de l'Est. Nous sommes arrives en debut d'apres midi a Kota Kinabalu, juste le temps d'avaler un KFC immonde et nous retrouvons Ellie. Elle est notre hote pour les 3-4 jours a venir. Nous l'attendons devant l'aeroport, regardons passer toutes les voitures quand soudain une porsche Cayenne s'arrete devant nous. Eric me dit Ouha regarde cette voiture, ca vaut une maison! Je regarde alors avec plus d'attention et LA, une jeune femme sort du vehicule et nous tend les bras avec un sourire jusqu'aux oreilles! On se regarde avec Eric: non, c'est elle!??? Et oui, Ellie roule en Porsche Cayenne, mais aussi en Mercedes, la derniere du genre classe E, en mini van toyota tout cuir et camera pour la marche arriere sans compter les 5 autres disponibles a la maison...

PA270826
Nous avons donc passer 4jours dans cette ville en compagnie de cette famille chinoise extra! Ellie est responsable d'un restaurant japonais et vit avec sa mere dans une immense maison familiale : tout de plein pieds, ce sont deux maisons recollees auxquelles on a rajoute des extensions. Bref, nous avions notre chambre avec salle de bain et eau chaude! Nous avons passe une journee avec les enfants de ses soeurs qui rentraient de l'ecole. Trois phenomenes fada de la chanson " I like to move it!" On a danse, fait les courses avec la maman adorable, on a cuisine des spagettis bolognaise pour la famille, on a fait du jardinage... c'etait extra! Meme si ces deux femmes vivent "seules", le soir toute la famille debarque pour le repas. Donc les enfants, les deux soeurs, les maris respectifs, le grand pere tout juste rentre de Chine et la copine de la maman des Etats Unis! Bref un monde pas possible. Chacun mange des qu'il arrive puis va au salon ou reste dans la cuisine pour discuter. Vous vous doutez qu'on est reste dans la cuisine. On a passe une soiree fantastique a rire avec la mere et la soeur, un vrai bon moment! La maman nous avait achete plein de fruits de boisson, meme du pain pour le petit dej.. tellement gentille! Ah oui, il y avait aussi 4 "domestiques" tout droit venus d'Indonesie.
Le dernier jour, nous allons manger dans son resto, hyper classe. Un delice cette cuisine. J'ai l'impression de vous raconter tout le temps des passages de cuisine, mais ici c'est central. Meme a la tv ils regardent toute la journee des recettes du monde entier! Dans son resto, nous rencontrons le grand chef d'uns station balneaire hyper chic de Malaisie. C'est un ami d'ellie. C'est a peu pres l'equivalent du directeur de Courchevelles... Il nous demande ce qu'on fait etc, et trouve notre mode de voyage interessant. Il nous propose alors de venir passer qq jours sur son ile (destination privilegie des plongeurs..!) gratuitement! Inespere comme proposition. Pour vous dopnner une idee c'est pas moins de 300RM soit 60euro la nuit / pers, ENORME ici. Trop cool, on accepte evidemment et nous donnons rdv la semaine suivante. On vous passe les details, mais il se trouve qu'Ellie nous a rappele pour nous dire qu'il etait coince a Hong Kong et qu'il ne serait pas la a temps... snif! Tant pis on depensera nos sous en Indonesie...mais qd meme incroyable cette rencontre!
Nous quittons Ellie au pied d'un mini van direction le Mont Kinabalu. Devinez quoi, elle nous avait achete et prepare deux sacs de provisions pour la route et pour la suite. Trop adorable! Nous nous quittons emus encore une fois, decidement ce voyage!