C'est l'histoire d'un petit tour... en amoureux!
  • Après un beau et joyeux mariage, nous partons pour 8 mois de découvertes à travers l'Océanie. Du couch surfing au woofing, nous rentrons dans les pratiques locales de nos hôtes. Bien entendu, les cocotiers et les plages de sable fin ne seront pas loin :-)
22 octobre 2009

Petit periple au coeur du Taman Negara

Nous voici de retour apres pas tres longtemps...et oui vous avez peut etre deja pu voir les photos...On y en a passe du temps!!!!!!!
Nous avons finalement pris le train a Gua Musang le lundi matin en direction du parc. Petit passage par Jerantut et on attrappe un bus in extremis pour le Taman Negara grace a notre voisine de train qui nous conduit directemement au bus. Nous avons eu droit a un chauffeur bourre de tics et de tocs : il tapait contre la parois du bus, tendait 4 fois ses bras en avant meme dans les virages et bien sur il a laisse la porte du bus ouverte pendant les 53 km de montagne pas plus mal vu la chaleur et le gout de la route d'Amelie; j'oubliais le petit detour du chauffeur pour remplir sa PETITE bouteille d'eau... bref on arrive... petit detail on etait 5 ds le bus en comptant le chauffeur et Mme ticket.
On trouve sans trop de mal un backpacker tout pres des depart de circuit. On est venu ici un peu a l'aveugle...on prend dc le tps d'organiser le lendemain.
Le soir on a rencontre des canadien tres sympa a notre auberge hostie de calice, ils revenaient tout droit d'Australie.
on hesitaita faire le mega circuit trekking sur deux ou trois jours et puis vu les prix et nos qq min de balade dans la jungle on s'est vite dit qu'une journee suffirait amplement a nous tuer! Et effectivement, le lendemain matin, nous avons ete faire la rando "Canopy Walkway" c'est a dire que nous avons rejoint un pont suspendu a hauteur de cime. L'acces y ete plutot simple, bref une bonne mise en jambe.L'apres midi on avait decide d'aller dans des grottes, et la cata de chez cata, au bout d'1h de "marche" on etait dans un tel etat physique qu'on ne se voyait pas de retour avant la nuit a l'auberge! Comment dire, une rando en jungle ce n'est pas de la rando, c'est de l'escalde, de l'esquive de salles bestioles a tous les coins, de la nage vu l'etat de nos fringues, bref demi tour! Je passe le detail du retour tout aussi sympathique... La jungle est HOSTILE les amis, ce n'est pas un mythe! Donc une fin de journee bien plus tranquille ou nous vous avons ecrit trois quatre lignes au frais, ben oui ici on meurt de chaud..
Nous avons pris un bateau ( pyrogue a moteur) pour quitter le parc le surlendemain, direction KL puis Penang d'ou nous prenons l'avion samedi pour Sabah (Malaysie Est)
Voila voila, on vous embrasse parce que la on a faim!