C'est l'histoire d'un petit tour... en amoureux!
  • Après un beau et joyeux mariage, nous partons pour 8 mois de découvertes à travers l'Océanie. Du couch surfing au woofing, nous rentrons dans les pratiques locales de nos hôtes. Bien entendu, les cocotiers et les plages de sable fin ne seront pas loin :-)
20 octobre 2009

De la Capitale: Kuala Lumpur a Mira Beach (Ile Perhentian)

Nous voici de retour apres quelques jours d'absence (t'en fait pas jut, on va bien...).
Commencons par La capitale. Nous avons quitte notre ami Eric, pour rejoindre le fameux Pin, hein Pim.. Nous avons pris le bus et il nous a retrouve en voiture a la station KL central. Il a ete extra lui aussi puisau'il nous a aide a trouver dans cette foule un backpaker bon prix pour nos deux nuits. Nous nous sommes retrouves au milieu de la ville, entre les twins towers de KL et le Time square. Parfait! On vous laisse voir les qq photos de nuit.. Il ne pouvait pas nous loger, mais s'est occupe de faire la visite des endroits sympas et meconnus du grand public europeen... On s'est retrouve dans un marcher de nuit de "banlieue", chinois ou nous avons mange pour la premiere fois des "roti", sorte de crepe fourree aux peanuts, mais et sucre, un delice. Nous avons mange avec un de ses amis. Il nous a tout offert, on n'a rien pu faire.. mais on etait bien content qd meme... hi!
Le lendemain nous avons visite les "Batu Caves", grottes destinees a la celebration des dieux indiens. Donc pleins de petits temples partout, tres chouettes, la aussi voir photos. IL y avait des singes qui crapahutaient partout a la recherche d'une canette ou plutot a la recherche de la derniere goute de la canette, car vu la chaleur, on ne jette rien... On s'est pris a la sortie un bon repas indien, un peu genre libanais puis retour dans la ville. Faut qd dire qu'on a tout fait en bus de ville, et pour trouver la bonne station c'etait sport! On a marche je ne sais pas combien de temps sous le cagnard, Eric commencait a chauffer dans tous les sens du terme... :-) Bref au retour on a pris le bus puis le monorail pour atterir dans un immense centre commercial, mais FRAIS!! Pour tout vous dire, Amelie etait a la recherche de Tampax. Oui bon ca on a hesite a le dire mais c'est tellement enorme.. Dans cet immense magasin (voir photo) et ben RIEN pour la sauver.. la deche totale elle n'a trouve que des serviettes comme dans la pub mais celles qui fuient... Bref, on a bien rit! Oui il nous faut pas grand chose..
Alors par contre dans ce grand machin, il y avait un parc d'attraction avec grand 8, bowling, cinema, un etage pour le bien etre (spa..) Bref tout plein de truc mais pas de tampax, franchement...!

Le lendemain grand depart pour Ipoh en bus.. Kian, un autre couch surfer nous y attendait. Il est venu nous chercher en 4x4, premiere! Quand il nous a emmene chez lui, une maison de dingue, nous n'en revenions pas! Une chambre avec une salle de bain et des toilettes rien qu'a nous, ventilo et clim et le tout dans un style hyper classe! On a pris vite une douche a l'italienne, hahhaahah, puis avons revetu nos beaux habits, ben oui fallait faire honneur.. C'etait magnifique, la maison donnait au pied de la montagne. Kian vit chez ses parents avec son petit frere (photo). Pendant notre sejour, ses parents nous ont emmenes voir un temple boudhiste ou se rend regulierememt la maman et c'etait une premiere pour le papa. C'etait splendide! Nous avons mange en famille des bons plats maison chinois du matin au soir! Nous avons goute des fruits exotiques delicieux comme le Rambutan, le dragon fruit.. Kian travaille le samedi, mais le dimanche il nous a emmene voir des sites indiens, chinois et boudhistes, dans des grottes la encore (photo) fabuleux.

Apres ces visites et ces qq jours en famille, nous lui avons demande de nous deposer sur la route Cameron Highland, notre prochaine destination. Il nous a donc laisse juste sous le panneau (photo) et nous avons fait du stop. En deux minutes une petite famille malaise s'est arretee pour nous emmener! Nous voila partis pour 1h de route en montagne en compagnie du couple et de leurs 2enfants (sur les genoux de la maman a l'avant..) dans une plus petite voiture que la 106! Trop bien! Nous sommes arrives en fin de journee ou nous voulions et avons trouve une chambre pour 5euros la nuit..
Le soir nous avons rencontre une jeune fille qui cherchait des gens pour faire avec elle une balade dans les plantations de the le lendemain car elle etait seule (18ans) et qu'elle n'avait pas assez d'argent pour payer un circuit. On s'est donc donne RDV le lendemain matin pour la balade qu'on avait reperee.
Le lendemain nous voila partis pour la retrouver, elle n'etait pas seule, il y avait 4 jeune suedois avec elle en route pour les plantations, mais pas les meme.. On est qd meme reste ensemble et on s'est rendu en bus aux plantations. C'etait tres beau, on a meme pu rentrer dans l'usine de fabrication de the alors qu'elle n'etait pas ouverte au public ce jour la.. On ne vous raconte pas les vapeurs de the qu'on s'est pris dans les narrines, un regal!
L'apres midi nous avons fait notre balade dans la jungle, Amelie a meme marche sur un serpent, bouh, pour voir les waterfall (cascades)! Bien sympa, bien crevant, bien mouille a la fin puisqu'il a plu! Petit detail, on avait un chien avec nous tout le long parce la petite jeune Caroline, a pense que ce serait bien pour ses pattes qu'il vienne marcher avec nous, le chien de son hotel...le gag!
Nous avons rencontre 2 energumenes francais, dont 1 qui fait des trucs bizarres dans la neige, salut a toi Fredo...Devinez quoi, leur famille habite Sorgues!! On a passe une tres bonne soiree avec eux, merci pour tous vos conseils!! Perhentian c'etait le pied! RDV place des corps saint en juillet!

Le lendemain nous comptions regagner Le Parc du Taman Negara. Nous nous placons a la sortie de la ville, et en route pour le stop. Tout fonctionne tres bien jusqu'a Gua Musang (GM). Nous avons ete embarques a l'arriere de Pick up, crise de rire. On a qd meme roule pendant 1h30 comme ca! A GM, la cata, plus de voitures qui nous prend, on tente le bus mais hors de prix car etranger... (120 au lieu de 40RM), on se prend meme un doigt d'honneur! Bref, on se sentait super bien en plein soleil depuis 2h! Heureusement, un jeune homme s'est enfin arrete pour nous demander notre parcours. Nous lui expliquons le probleme du bus et il se propose de le negocier pour nous, sans nous. Il nous depose a un cafe et revient 10min plus tard nous indiquant que notre bus ne s'arretait pas ou on voulait. Au fur et a mesure de la discussion, nous lui racontons notre voyage et nos futurs destinations. Il nous apprend travailler a cote de l'Ile Perhentian, la ou on voulait aller apres le parc du Taman Negara. On vous passe les details, on a embarque ses affaires, les notres directions Kota Baru, a cote de l'ile : 3h de route! En route il decide de venir passer qq jours lui aussi sur cette ile qu'il ne connait pas. Voila un  nouvel ami! Nous avons passe une nuit dans sa famille malaise, accueillis comme des rois, tres simplement, the et cafe de bienvenue alors qu'on etait pas du tout prevus.. Une famille extra. On est donc parti le lendemain matin Eric et moi, en bateau pour l'ile et Zaidie nous a rejoint 3jours plus tard. On vous laisse regarder nos photos, on a passe une petite semaine sur une ile paradisiaque, sur un eplage avec juste 7 chalets a louer, donc pas de touristes partout, du corail, des poissons clowns, du sable blanc, une eau a 30 transparente et meme des requins! Le pied mais alors le bonheur total! On s'est fait des amis etrangers, on jouait le soir au freezbee, au foot avec les proprio de la plage.. on en a encore les yeux qui petillent! Vous comprendrez pourquoi pas de nouvelles depuis ces derniers temps! desole hihihi
On est en ce moment au Taman, on vous racontera plus tard avec toutes les photos qui seront dispo! Patience.. ca vaut le coup!
Bisous a tous et au fait: on a la patate!!!!!!! sans eczema........