C'est l'histoire d'un petit tour... en amoureux!
  • Après un beau et joyeux mariage, nous partons pour 8 mois de découvertes à travers l'Océanie. Du couch surfing au woofing, nous rentrons dans les pratiques locales de nos hôtes. Bien entendu, les cocotiers et les plages de sable fin ne seront pas loin :-)
6 octobre 2009

Notre premiere semaine en Malaisie

Coucou tout le monde!

Merci pour vos petits messages! Nous voila depuis samedi en Malaisie. La premiere etape a ete un peu perilleuse, mais on est toujours a fond! On a passe une journee dans une ville terrible, mais au sens etoufant du terme..: Johor Bahru. On l'a tres vite quittee apres une nuit passee dans un hotel du quartier indien, encore un little india! Notre chambre sans fenetre (enfin non, on ne pouvait juste pas les fermer!), donnait sur un Karaoke a fond jusqu'a 8h du mat (ils sont fan de Mickael Jackson). Ensuite, les cloches de on ne sait ou ont pris le relais, bref on n'a pas ferme l'oeil de la nuit!

Nous avons ensuite rejoint une grande station de bus, trouvee comme des chefs, en direction de Melakka. Et la le bonheur total, on est accueilli chez ... ERIC.. un chinese de Malaisie, etudiant en medecine, extra! Vous verrez les photos! On passe de supers moments avec lui, on a d'ailleurs prolonge notre sejour chez lui.. On part demain, soit mercredi pour la capitale, oui encore une grande ville, Kuala Lumpur, chez une autre couch surfeuse qui s'appelle Pin (hi). On vous racontera.

La ville de Melakka est tres agreable, a taille humaine. Fini les grands immeubles et les klaxons, petits quartiers tranquilles et comme d'habitude, on mange bien! Pas encore de caca mous ou de kilos perdus pour Eric...dsl Nico. Juste deux mots: hier soir on s'est fendu la poire avec un vieux chauffeur taxi chinois, completement perdu dans le quartier. Il avait envie de parler, c'etait trop drole. Il nous a dit de ne pas aller au Japon, il etait mort de rire! Au final, c'est Eric qui l'a guide pour retrouver la maison, il n'a pas ose nous faire payer, il nous a dit " donner ce que vous voulez!" Alors on est vite rentre! ... Mais non, on n'est pas comme ca enfin..

Bisous et a la prochaine

Les Babs (dedicace a la team d'Eric...)